L'actualité immobilière des agences Agence du sud
28 Fév

Passez par un courtier pour acheter une maison à Auriol !

Depuis le 1er janvier, les conditions d’accès au crédit dictées par le Haut Conseil de stabilité financière durcissent l’accès au crédit immobilier des particuliers. Vous souhaitez acheter une maison à Auriol ? Et si vous passiez par un courtier ?

Selon un sondage réalisé par Vousfinancer avec OpinionWay pour évaluer la part de marché des courtiers, début 2022, 39 % des Français ont déclaré avoir eu recours à un courtier pour leur crédit immobilier. Un chiffre en très légère baisse (40 % il y a un an), après une année 2020 marquée par le durcissement des conditions d’octroi de crédits des banques. Ce chiffre reste supérieur à il y a deux ans (37 %) et bien au-delà du niveau de 2015 (29 %, + 10 points). Et cette part monte même à 46 % chez les moins de 35 ans et 49 % parmi les Français qui ont acheté un bien immobilier ces 3 dernières années !

Les motivations des particuliers qui sont passés par un courtier ?
Obtenir un taux plus avantageux bien sûr (60 % des réponses), mais aussi, être certains de trouver un financement (25 %) et gagner du temps (24 %).

« Dans un contexte de remontée des taux, avec des écarts qui se creusent selon les banques, notre rôle de courtier a tout son sens… mais au-delà de la recherche du taux le plus bas, notre valeur ajoutée est plus que jamais dans le conseil en amont sur le plan de financement, notre expertise et connaissance des banques, le conseil apporté à nos clients en toute indépendance et la recherche de solutions innovantes notamment pour les investisseurs, plus impactés par les normes HCSF, analyse Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer. C’est grâce à cela que nous continuerons à avoir notre place dans le paysage immobilier et notre statut de tiers de confiance, aujourd’hui incontestable.»

Forts de ces résultats, et dans un contexte marqué par un début de remontée des taux de crédits, les courtiers devraient rester cette année encore des interlocuteurs de choix pour les futurs emprunteurs… Et vous permettre d’acheter une maison à Auriol !

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée