L'actualité immobilière des agences Agence du sud
31 Déc

Il vous faut un bon DPE dans votre annonce immobilière à Cassis !

Vous avez une annonce immobilière à faire paraître à Cassis ? Rencontrera-t-elle un franc succès ? Cela dépendra des intentions d’achat des Français. Sont-ils prêts à se lancer dans un projet immobilier ? Et que recherchent-ils ? Faisons le point.

Selon une étude réalisée fin novembre par DRIMKI, spécialiste de l’estimation immobilière, afin de connaître les projets immobiliers des Français dans les 12 prochains mois, le marché de l’immobilier est toujours aussi dynamique, bien que ces derniers temps la crainte de l’éclatement de la bulle immobilière en Europe se fasse sentir. L’envie des Français d’investir dans la pierre reste inchangée depuis le début de l’année. Les primo-accédants et les investisseurs ont toujours envie de se lancer dans un projet immobilier, et les propriétaires souhaitant vendre pour acheter un nouveau bien immobilier, retrouvent le désir de renouer avec leur projet.

Ce qui est nouveau c’est l’attention des Français portée au DPE (qui a fait l’objet d’une refonte importante récemment) : il constitue aujourd’hui un critère de choix important dans la prise de décision lors d’un achat immobilier.

La performance énergétique, un critère important
Près de 9 Français ayant un projet immobilier sur 10 considèrent le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) comme un critère de choix important et plus d’un tiers (34%) pensent qu’il constitue un élément primordial dans leur décision d’achat. Seuls 10% en font un élément secondaire dans leur prise de décision.

Parmi les Français qui considèrent le DPE comme un critère primordial dans la décision d’achat d’un bien immobilier, 39% ont entre 25 et 34 ans. Plus de la moitié (53%) des interrogés qui estiment que la performance énergétique d’un logement est un critère important, mais pas primordial ont un revenu inférieur à 2500 € net par mois et 58% habitent en Île-de-France.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée