L'actualité immobilière des agences Agence du sud
21 Oct

Faites-vous aider par une agence pour publier votre annonce immobilière à La Ciotat !

Vous avez un bien à vendre ? Attention, la frénésie immobilière suite au Covid ralentit et la demande s’essouffle, pas en raison de la hausse des prix de l’ancien, mais parce que les achats des particuliers sont devenus moins faciles à financer : les apports personnels exigés par les banques sont en effet à des niveaux tels qu’une large partie des acheteurs est exclue du marché. Alors, faites appel à une agence immobilière pour vous aider à faire paraître votre annonce immobilière à La Ciotat et pour vous aider à vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions !

Retour en arrière…
Le secteur d’activité du logement ancien est un de ceux qui a le mieux traversé la crise. Le marché est tiré par une très forte demande, elle-même soutenue par des taux d’intérêt de crédit au plus bas. La crise sanitaire et la mise en place du télétravail à plus grande échelle entraînent de nouvelles aspirations, notamment chez les citadins, en quête d’un meilleur logement et d’un cadre de vie plus agréable. Les critères des acheteurs ont évolué, et les maisons et logements avec extérieur sont plébiscités.

Conséquence de cet appétit des acheteurs, le volume de ventes est historiquement (voire « hystériquement » ?) élevé, à 1 208 000 ventes sur les 12 derniers mois à fin août, record absolu.

Mais durant le 3e trimestre, suite au durcissement des conditions d’accès au crédit, la demande a baissé de 5,6 %, en glissement annuel. Pour autant, les achats de logements anciens ont augmenté de 10,2 % à fin septembre (9 premiers mois de 2021 comparés aux 9 premiers mois de 2020), par rapport, il est vrai, à une période équivalente qui, en 2020, bénéficiait pleinement de la sortie du 1er confinement. Car ils restent en recul de 9,2 % par rapport à 2019 (9 premiers mois de 2021 comparés aux 9 premiers mois de 2019).

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée