L'actualité immobilière des agences Agence du sud
5 Mai

Votre agence immobilière de Cassis fait le point sur le marché immobilier !

Depuis la pandémie, les Français ont vraiment envie de changer d’air … Vous souhaitez mettre en vente un logement à Cassis ? N’hésitez pas et profitez plutôt de l’explosion de la demande de contacts sur les portails immobiliers ! Actuellement, malgré la crise sanitaire, les différents confinements, leurs conséquences économiques et sociales, le resserrement de l’accès au crédit, rien ne vient toucher le moral des Français quant à leur projet d’acquisition immobilière. En effet, depuis ce début du printemps, ils sont bien décidés à devenir propriétaire ou à changer de logement pour plus grand, plus aéré, plus lumineux, avec un extérieur etc.

La preuve, en chiffres : avec un volume de transactions dans l’ancien supérieur à 1 million (1028 K en janvier) et une vitesse de rotation du parc de logements très élevée (3,2 % par an), le marché se rapproche chaque jour des sommets atteints en janvier 2020 avant l’arrivée de la Covid-19. Cela signifie aussi qu’à ce rythme, en trente ans, soit une petite génération, un volume équivalent à l’ensemble du parc immobilier (37 millions de logements), va changer de mains.

Autre effet prévisible du confinement : la présence d’un extérieur (balcon, terrasse, jardin) est devenue un critère primordial aux yeux des acheteurs. Cela se ressent d’ailleurs dans les recherches, qui explosent, sur les portails immobiliers.

La banalisation du télétravail contribue à renforcer cette tendance. Lorsque l’on travaille de chez soi, on veut pouvoir s’aérer ! Rien d’étonnant donc à ce que la recherche d’un extérieur soit prépondérante chez les télétravailleurs. En effet, selon SeLoger, 35% d’entre eux en font un critère plus important qu’avant la crise, contre 28% des porteurs de projet d’achat n’ayant pas expérimenté le télétravail.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée