L'actualité immobilière des agences Agence du sud
9 Déc

Vendez votre maison à La Destrousse pendant que les Franciliens cherchent à quitter leur région !

Vous avez une maison à vendre à La Destrousse ? Dans ce cas, ne tardez pas à faire faire une estimation et à la mettre sur le marché ! En effet, les agences immobilières ont le droit de réaliser des visites, à condition de respecter un protocole sanitaire qui prévoit que seules sont autorisées les visites de biens pour l’achat ou la location d’une résidence principale et qui ont été validées par le propriétaire du bien immobilier. Ce dernier devra avoir été prévenu par écrit de la date et de l’heure de la visite. Un bon de visite sera signé de manière dématérialisée ou à défaut sur place, par toutes les parties. Alors pourquoi est-ce important de réaliser une estimation rapidement ? Parce que, selon une étude SeLoger, 1 Francilien sur 4 veut désormais acheter en province. Apparemment, le confinement a laissé des traces … Alors, autant en profiter !

« L’exode urbain des Franciliens semble s’amorcer, explique Séverine Amate, Porte-Parole chez SeLoger. En effet, 1 Francilien sur 4 veut acheter en province d’après la « prise de pouls » réalisée en septembre dernier par SeLoger. Même si l’exode ne concerne pas l’ensemble des Franciliens – cette part minoritaire de futurs acquéreurs habitant actuellement en Île-de-France et ayant un projet de résidence principale en province gagne du terrain depuis février. En volume, cela représente des centaines de familles qui pourraient quitter l’IDF pour tenter une nouvelle aventure en Province. »

Ce qui pousse les Franciliens à chercher en Province ? Le niveau de prix ! Découragés par les prix immobiliers à Paris et en Île-de-France, voire dans l’incapacité d’acheter (comme c’est le cas de nombreux primo-accédants qu’a incontestablement pénalisés le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers), de plus en plus de Franciliens élargissent désormais le périmètre de leur recherche immobilière et envisagent de s’installer en province.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée