L'actualité immobilière des agences Agence du sud
7 Nov

Pensez à MaPrime Rénov’ pour rénover votre appartement en vente à Peypin !

Vous avez un appartement à Peypin ? Vous aimeriez faire quelques travaux avant de le mettre en vente ? Le savez-vous ? Les règles concernant les conditions pour accéder à la nouvelle aide de l’État pour la rénovation énergétique des logements ont changé !

« Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Nous avons également souhaité ouvrir l’aide aux copropriétés qui, en dehors des plus fragiles, ne bénéficiaient pas jusqu’ici de soutien public. Les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide », indique Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

Depuis son lancement le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ connait un vrai succès auprès des Français : plus de 2 millions de visites sur la plateforme dédiée www.maprimerenov.gouv.fr, plus de 150 000 comptes créés, plus de 100 000 demandes déposées, dont 75 000 déjà accordées. Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrimeRénov’ est le fruit de la volonté du gouvernement de mettre en place une aide à la rénovation énergétique des logements plus simple, plus juste et plus efficace.

Fort de ce succès, des mesures exceptionnelles ont été inscrites dans le plan France Relance dévoilé le 3 septembre dernier par le Premier ministre. MaPrimeRénov’ possède une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur deux ans. Cet effort sans précédent permettra d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de passoires thermiques qui subsistent encore en France et contribuera à la relance de l’activité économique en générant plus de 6 milliards d’euros de travaux et la création de 22 000 emplois d’ici 2022.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée