L'actualité immobilière des agences Agence du sud
2 Août

Renégociez le crédit sur votre bien immobilier à Roquevaire !

Vous avez acheté un bien immobilier à Roquevaire ? Profitez-en pour renégocier ! En juillet, certaines banques ont encore baissé leurs taux de crédits donnant ainsi aux emprunteurs la possibilité de faire baisser le taux de leur prêt immobilier. Presque tous les crédits souscrits avant la mi-2016 peuvent ainsi être potentiellement renégociés avec comme résultat de fortes économies et une baisse de mensualité pouvant réduire le taux d’endettement et permettre ainsi de réaliser de nouveaux projets.

Depuis le début de l’année et notamment pendant le confinement, le mouvement des renégociations de prêt est reparti comme en témoignent les chiffres de la Banque de France. Les renégociations de prêts ont représenté 32 % des crédits nouveaux en mai pour un volume de 6,8 milliards, après 47 % en avril et 9,6 milliards en avril. Une activité soutenue que constate aussi Vousfinancer dans son réseau d’agences. Au 1er semestre, à fin juin, les renégociations de crédit ont augmenté de 53 % par rapport à la même période en 2019 et leur part dans la production de crédit a doublé ! Elles représentent 15 % de la production de crédit au 1er semestre 2020, contre 7 % au S1 2019.

« Le mouvement de renégociations de crédit a fortement repris cette année pour plusieurs raisons. Beaucoup de demandes qui avaient été déposées en fin d’année 2019, à un moment où les taux étaient à nouveau très bas, n’ont été traitées qu’en 2020, en raison de la priorité donnée aux dossiers d’acquisitions. Par ailleurs, ceux qui souhaitaient renégocier leur crédit, mais ne l’avaient pas encore fait, ont pris le temps d’effectuer les démarches pendant le confinement, et n’étant pas tributaires d’une signature notaire, ces dossiers ont pu aboutir rapidement ces dernières semaines. Et si avec la reprise des transactions et les congés dans les banques, les délais risquent de légèrement s’allonger cet été, il n’est toutefois pas trop tard pour renégocier son crédit ! », explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée