L'actualité immobilière des agences Agence du sud
4 Juil

Après l’achat d’un appartement en vente à Peypin, pensez aux meubles d’occasion pour le décorer !

Vous venez d’acheter un bel et grand appartement à Peypin ? Maintenant, il va falloir le meubler… Et avec la crise économique qui se profile et un pouvoir d’achat qui va être impacté par celle-ci, comment faire ? Il existe une solution : les meubles d’occasion !

En effet, le marché de l’occasion est en plein boom : d’ici 3 ans, il devrait valoir 50 milliards d’euros. Une tendance qui va aller en augmentant puisque le pouvoir d’achat des ménages risque d’être sérieusement touché par la crise économique. Le marché des meubles et de la décoration n’échappe donc pas à la règle…

Un achat aussi écoresponsable
Le savez-vous ? Selon un sondage réalisé pour Site-annone.fr, près de 8 Français sur 10 (79%) qui achètent d’occasion sont motivés par le prix. Mais il y a aussi maintenant une volonté de lutter contre le gaspillage qui motive cet achat écoresponsable : les Français sont près d’1 sur 2 (49,4%) à adopter cette démarche pour la préservation de l’environnement.

De plus, le marché de la seconde main représente un gain de pouvoir d’achat qui leur permet aussi d’obtenir des meubles et des objets de décoration neufs (43% des achats).

L’état général du meuble est le premier critère de choix (48,4%), bien avant le prix (36,8%). La distance du vendeur n’est en revanche pas vue comme un problème et seulement 6,60% des répondants estiment qu’il s’agit d’une préoccupation première.

Des comportements qui changent
À la suite du covid-19, plus de la moitié des Français (52,8%) ont modifié leurs habitudes d’achat pour s’intéresser au mobilier d’occasion. Ils sont également 52% à penser en acheter davantage dans le futur même s’ils sont encore 40% à rester indécis pour l’avenir.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée