L'actualité immobilière des agences Agence du sud
7 Fév

Évolutif ou à taux fixe, quel prêt choisir pour un achat immobilier à La Destrousse ?

Vous êtes nouvellement en couple et êtes sur le point d’acheter votre première maison à La Destrousse ? Une fois que vous aurez trouvé votre nid douillet, il vous faudra à priori négocier un prêt immobilier avec votre banque ou une institution financière. Entre prêt à taux fixe et prêt évolutif, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quel type de prêt pour correspondra le mieux. Pour vous aider dans votre décision, voici quelques conseils en direction des primo-accédants :

Prêt à taux mixte. Ce type de prêt est fixe pendant une période donnée (5, 7, 10 ou 15 ans), puis révisable ensuite, le plus souvent capé 2. Le client bénéficie alors d’un taux plus bas qui lui permet de raccourcir la durée de son prêt. Ce prêt évite les risques de hausse du taux d’intérêt pendant les premières années, années durant lesquelles les intérêts à rembourser sont les plus élevés. Cette formule est très intéressante pour les primo-accédants qui ont une forte probabilité de revendre leur bien avant 7 ans.

Prêt évolutif. Certaines banques proposent un prêt dit « évolutif » qui est bien à taux fixe pendant toute la durée du prêt, mais qui est assorti d’une modulation automatique d’échéance de 1% par an. En conséquence, la mensualité initiale, à partir de laquelle est calculé le taux d’endettement, est moindre, ce qui permet d’emprunter plus ou de réduire la durée du prêt.

Finalement, optez pour la délégation d’assurance. En négociant une délégation d’assurance, vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économie sur le coût total de l’assurance de prêt, et bénéficier d’une solution d’assurance performante, même dans les cas spécifiques de risques aggravés, tels que la pratique d’un sport dangereux ou d’une profession à risque.

P.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée