L'actualité immobilière des agences Agence du sud
5 Jan

Comment se porte l’immobilier à Auriol en ce début de 2020 ?

L’immobilier se porte bien … Et l’immobilier à Auriol également ! Jugez plutôt. 2019 ne pouvait pas être meilleure que 2018 ! Pourtant, elle l’a été ! En 2019, tous les records de ventes ont été battus ! Et l’immobilier de prestige n’a pas fait exception à la règle. Les niveaux de ventes extraordinairement hauts constatés en France l’an dernier ont laissé place à de nouveaux records en 2019.

Alors doit-on s’attendre à un retournement de l’activité en 2020 ?
Si les taux de crédit n’accusent pas de remontée importante en 2020 et que le tri plus drastique des dossiers effectué en fin d’année, pour cause de quotas atteints, ne perdure pas, le marché de l’immobilier pourrait conserver son dynamisme et afficher une hausse du volume des ventes d’environ 5% au cours de l’année à venir.

Cependant, un vrai risque plane : celui de la raréfaction de l’offre qui pourrait, in fine, ralentir la cadence des transactions et accentuer la hausse des prix dans certaines zones tendues où la proportion de biens mis en vente ne répond pas à la forte demande. Vous avez un bien immobilier de prestige à vendre à Auriol ? Ne soyez pas trop gourmand. D’autant plus qu’il n’y a pas de raison. Naturellement, les prix augmentent.

Le souci, c’est que, face à l’affluence des acheteurs, certains vendeurs cèdent à la tentation de pouvoir leur vendre n’importe quoi à n’importe quel prix. Grossière erreur. Comme vous vous en doutez, les acquéreurs potentiels, depuis l’utilisation d’Internet, connaissent très bien le marché et les prix.

Pour vendre correctement votre logement à Auriol, il est donc conseillé de ne pas faire n’importe quoi ! Certes, les prix augmentent, les acheteurs sont très présents, mais il faut savoir rester réaliste au moment de fixer le prix de son bien. Faire faire une estimation à Auriol par un professionnel vous évitera de perdre un peu la notion des prix.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée