L'actualité immobilière des agences Agence du sud
10 Déc

Un symbole de reconnaissance pour votre agence immobilière de Cassis !

Votre agence immobilière de Cassis a désormais son symbole de reconnaissance ! Lutte de longue date, la FNAIM s’est mobilisée pour que les titres (d’agents immobiliers, de syndics de copropriété et d’administrateurs de biens) soient clairement reconnus. C’est désormais chose faite depuis la loi ELAN du 23 novembre 2018, qui les a consacrés. Les titres auront donc également leur insigne.

Ce ne sera pas un logo de plus, mais un insigne fort, intemporel, symbole d’une reconnaissance publique, avec les prérogatives et les responsabilités que cela suppose.

Les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de biens pourront désormais apposer cet insigne au fronton de leurs locaux, de même que sur leurs cartes de visite. Le symbole visuel représente Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. Elle porte une lance dans une main et une torche qui éclaire dans l’autre, symbolisant la défense et la chaleur du foyer. Elle inspire chaleur, réconfort, protection. Elle relève de l’affectif. Elle dit bien que les professionnels de l’immobilier se préoccupent de ce que les particuliers ont de plus cher : le toit qui les abrite, eux et leur famille.

Ces professionnels éclairent sur la tendance du marché, la vraie valeur d’un bien, la compréhension d’une législation. Ils défendent les intérêts de leurs clients en matière de respect des règlementations, tout en apportant une sécurité juridique. En outre, ce clin d’œil à une figure féminine cadre bien avec un double constat sociologique : les femmes sont prépondérantes dans les effectifs des entreprises du secteur de l’immobilier. Et dans toute transaction immobilière, l’expérience montre que dans la plupart des cas, l’avis de la femme est déterminant. Aux yeux des consommateurs, ce symbole souhaite rassurer, en signifiant : ici se trouvent un titulaire d’une carte professionnelle, les compétences et le respect de la règlementation.

L’expression populaire « il y a des signes qui ne trompent pas » devient le slogan de ce symbole. La FNAIM pense que progressivement, Vesta s’installera dans les esprits et qu’elle signifiera que là où elle siège, le client ne se trompe pas.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée