L'actualité immobilière des agences Agence du sud
29 Mai

Pouvez-vous acheter un bien immobilier à Villemur-sur-Tarn avec un titre de séjour ?

Il est tout à fait possible de devenir propriétaire d’un bien immobilier à Villemur-sur-Tarn lorsqu’on n’a pas la nationalité française et que l’on dispose d’un titre de séjour ! Quelles sont les conditions à remplir ? Résider en France bien sûr et avoir un CDI ! Vous voulez obtenir un prêt immobilier ? Pour cela, il vous faut réunir les conditions suffisantes en termes de durée de séjour, de situation financière ainsi que de stabilité professionnelle. Voici quelques astuces pour faire passer un dossier.

Pour les non-ressortissants de l’UE, un titre de séjour d’au moins 1 an est nécessaire. Si vous exercez une activité professionnelle en France depuis plus de 10 ans, aucun problème pour emprunter. Si vous travaillez en France depuis moins de 5 ans, il faudra mettre en avant tous les atouts de votre dossier. Les banques seront plus souples, mais cela dépend de votre dossier dans son ensemble.

Ayez un dossier soigné
Le point bloquant pour les établissements de crédit concerne le manque de garanties. En effet, les banques ont pour consigne de ne jamais accorder de crédit s’il existe un risque d’impayé. Si un emprunteur quitte le territoire français, il ne pourra pas honorer le remboursement de sa mensualité. Dans ce cas, la banque procèdera à la saisie du bien immobilier. Cette opération est pourtant loin d’être intéressante pour les établissements financiers dans la mesure où elles ne touchent pas les intérêts qui leur sont dus et il se peut que le bien immobilier saisi ait subi une dévaluation pour diverses raisons.

Pour toutes ces raisons, vous devez présenter aux établissements bancaires un dossier extrêmement bien préparé et avoir des arguments rassurants à leurs yeux. Pour certains banquiers, ce type de dossier peut s’avérer difficile d’appréhender, c’est pourquoi nous vous conseillons d’être accompagné à chaque étape de votre démarche pour faire avancer votre dossier. N’hésitez pas à faire appel à un courtier spécialisé et habitué à travailler avec les bons interlocuteurs. Grâce à son expérience, un expert dédié peut être un réel atout pour mener à terme votre projet.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée