L'actualité immobilière des agences Agence du sud
29 Avr

Votre agence immobilière d’Aubagne fait le point sur les nouveaux records de taux de crédit !

Les taux de crédit immobilier s’affichent à un niveau record en ce printemps 2019 ! Entre la chute des taux et la présence d’une véritable demande sur le marché de l’immobilier, le record est largement battu. En 10 ans, on observe une hausse de 40% de la capacité d’emprunt et de 19% en 5 ans. Jamais les chiffres n’ont été aussi impressionnants, de même pour le coût du crédit, divisé par près de 5 en 10 ans, et par plus de 2 en 5 ans. Vous voulez acheter un logement ? Votre agence immobilière d’Aubagne fait le point.

Malgré les prix de la pierre qui augmentent, la situation reste exceptionnellement favorable pour l’achat d’un bien immobilier. 2019 démarre plus que positivement, avec une chute inattendue des taux qui bouleverse les négociations en termes de crédit immobilier et augmente encore la demande. La récente baisse des taux directeurs, liée aux objectifs commerciaux des établissements bancaires et à une baisse des OAT, a fait à nouveau plonger les taux, pour dépasser les records de l’automne 2016.

« Force est de constater que la récente baisse des taux directeurs a influencé la forte baisse des taux de crédit immobilier en particulier pour le mois de mars 2019, explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux. C’est la reprise des soldes, car, avec des objectifs commerciaux aussi élevés qu’en 2018, les banques font des efforts et capitalisent sur la forte demande de ce début d’année. De plus, la récente baisse des OAT en février et en mars a provoqué un appel d’air inattendu. »

Avec un taux fixe excellent affiché à 1%, nous sommes dans une situation absolument exceptionnelle, ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com. Si les conditions d’octroi restent identiques (stabilité professionnelle notamment), les négociations en cours sont incroyables.»

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée