L'actualité immobilière des agences Agence du sud
30 Jan

Comment obtenir les meilleures conditions pour acheter un bien immobilier à Cassis ?

Quand on désire acheter un bien immobilier à Cassis, le mieux c’est de faire appel à un courtier. Et ce, pour une simple et bonne raison : un courtier vous permet d’acheter ce bien immobilier moins cher. Il vous fait donc gagner de l’argent. Si vous préférez passer simplement par votre banque, c’est votre droit, mais un conseil : ne signez pas son offre sans la mettre en concurrence avec les offres d’autres banques ! Sinon, passez par un courtier.

Quel est le rôle du courtier ?
Un courtier en prêts immobiliers est un intermédiaire en opération de banque, mandaté par un emprunteur, pour obtenir les meilleures conditions auprès d’établissements bancaires. Son rôle ? Négocier pour vous les meilleures conditions de financement. Taux d’intérêt, délégation d’assurance, choix de la garantie, négociation des termes de l’offre… il analyse tout et fait en sorte que tous ces éléments vous soient favorables. Son activité est une profession réglementée par le code monétaire et financier et soumise au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), alors pas d’inquiétude : il est surveillé, contrôlé !

Choisissez un bon courtier
Pour limiter les risques et être certain d’avoir affaire à un professionnel compétent, choisissez un courtier expérimenté. Préférez un courtier qui a pignon sur rue et qui exerce le métier depuis plusieurs années. Vérifiez qu’il affiche le nom de ses partenaires sur ses publicités et ses documents d’information. Si vous optez pour un courtier en ligne, vérifiez son champ d’action : s’agit-il d’une plateforme qui transmet uniquement mes coordonnées ou allez-vous bénéficier d’un traitement de dossier personnalisé ? En conclusion, choisissez un courtier expérimenté avec une bonne réputation. Le recours aux services d’un courtier professionnel vous sera très avantageux !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée