L'actualité immobilière des agences Agence du sud
29 oct

Votre agence immobilière de La Destrousse vous rappelle que l’assurance Groupe de votre banque n’est pas obligatoire !

AdobeStock_1618032401

Vous êtes sur le point de signer votre offre de prêt à La Destrousse ? Rappelez-vous bien ceci. Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, tous les particuliers ont la possibilité de changer leur assurance emprunteur pendant les douze premiers mois de leur prêt. Cela représente une réelle opportunité ! Ils peuvent ainsi, en effet, comparer à tête reposée les différentes offres concurrentes et bénéficier de tarifs plus avantageux que ceux proposés par leur banque. Car il n’est pas toujours simple de souscrire son assurance emprunteur ailleurs que dans la banque dans laquelle on souscrit son prêt immobilier. 85% des emprunteurs souscrivent, en effet, encore à l’assurance de groupe proposée par l’établissement prêteur parce qu’ils subissent des pressions de la part de celui-ci.

Ne vous laissez toutefois pas impressionner par la banque qui s’apprête à financer votre prêt immobilier. Vous avez la loi avec vous ! Votre agence immobilière de La Destrousse vous rappelle donc que rien ne vous oblige à souscrire à l’assurance de groupe proposée par l’établissement prêteur.

En effet, la loi Hamon permet aux particuliers de prendre le temps, une fois le dossier de prêt accepté, de comparer les différents contrats d’assurance du marché et de faire jouer la concurrence ! Et c’est très important, car l’assurance de prêt peut représenter jusqu’à 1/3 du coût global du crédit. La loi Hamon leur permet donc d’assurer leur prêt dans une autre compagnie que celle où celui-ci a été souscrit.

« La délégation d’assurance, mise en place par les lois Lagarde et Hamon, laisse aux emprunteurs la possibilité de choisir librement leur assurance à condition de présenter des garanties équivalentes à celles exigées par l’établissement prêteur », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi et Président de l’APIC.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée