L'actualité immobilière des agences Agence du sud
29 oct

Comment obtenir un prêt immobilier à Peypin ?

AdobeStock_1633262661

Vous voulez acheter un logement à Peypin ? C’est votre premier bien immobilier ? Le savez-vous ? Devenir propriétaire n’est pas toujours évident pour ceux qui achètent pour la première fois, les aides à l’accession ayant été réduites en 2018. Et si une situation professionnelle stable et un apport sont généralement exigés, certaines précautions permettent de préparer au mieux cette opération. Alors, quels conseils suivre pour décrocher un prêt à Peypin ?

Soignez attentivement votre dossier de prêt
Qu’ils bénéficient ou non d’un apport financier, les primo-accédants ont tout intérêt à se présenter sous leur meilleur profil en soignant au maximum leur dossier. Il s’agira donc, en amont, d’éviter les découverts, les rejets de chèque ou encore les commissions d’intervention facturées par la banque.

Attention aux emprunts de très longue durée
Pour faciliter l’accès des ménages au crédit, les banques acceptent d’accorder des prêts de longue durée, sur 25, 30, voire même 35 ans. Ces offres permettent d’obtenir des mensualités plus faibles à emprunt égal ou un emprunt plus élevé à mensualités équivalentes. Elles sont attirantes puisqu’elles donnent accès à des taux très attrayants (par exemple, entre 1,75% et 2,5% sur 30 ans). Néanmoins, il faut y prendre garde, car ce type d’emprunt sur le très long terme implique des frais globaux extrêmement élevés !

Profitez de toutes les aides à l’achat
Les aides destinées aux primo-accédants ont certes été rognées, mais elles existent toujours. Le prêt à 0% (PTZ), qui ne comporte ni intérêt ni de frais de dossier, permet de compléter son emprunt pour acheter sa résidence principale. Il est accordé, sous conditions de ressources, à ceux qui achètent un logement neuf, un terrain pour construire une habitation ou encore un bien ancien à réhabiliter, à condition que les travaux de rénovation représentent au moins 25% du coût total de l’opération.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée