L'actualité immobilière des agences Agence du sud
28 jan

Votre agence immobilière de Cassis vous encourage à changer d’assurance emprunteur sur le crédit de votre bien !

S

Depuis le 1er janvier, les règles ont changé en matière d’assurance emprunteur. Vous avez acheté un bien immobilier à Cassis ? Et lors de la souscription de votre crédit, vous avez opté pour l’assurance groupe de votre banque ? Vous réalisez qu’elle vous coûte cher ? Vous pouvez encore remédier à cela et trouver moins cher. Depuis le 1er janvier, toute personne qui a souscrit un crédit pourra faire jouer la concurrence et changer d’assurance à la date anniversaire de son contrat. De quoi faire de substantielles économies !

Les Français font rarement jouer la concurrence
Trop peu de Français ont encore recours à la délégation d’assurance (le fait de contracter une assurance emprunteur auprès d’une compagnie autre que l’organisme de crédit qui accorde le prêt). Pourtant, l’assurance emprunteur coûte très cher (son montant peut varier du simple au triple pour le même profil) et les lois Lagarde et Hamon ont donné la possibilité aux emprunteurs de faire jouer la concurrence, donc de faire de sérieuses économies. Pour rappel, depuis la loi Hamon, les emprunteurs ont la possibilité de changer d’assurance dans le courant de la 1re année suite à la souscription de l’emprunt.

Pour changer d’assurance emprunteur et réaliser des économies sur le crédit qui vous a permis d’acheter une maison ou un appartement à Cassis, rien de plus simple : vous devrez envoyer deux mois avant la date d’échéance de votre contrat un courrier de résiliation à votre banque. C’est le même procédé que lorsque l’on souhaite changer d’assurance pour sa voiture. À une exception près : vous devrez également y joindre votre nouveau contrat d’assurance. Alors, pensez-y si vous voulez faire baisser la cotisation d’assurance qui accompagne votre prêt.

C.V. / Bazikpress © Kurhan

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée