L'actualité immobilière des agences Agence du sud
28 jan

Avec une check-list, vous achetez un bien immobilier à Carnoux-en-Provence dans de bonnes conditions !

Checkbox

Pour bien acheter à Carnoux-en-Provence et être sûr de son acquisition, il ne faut rien oublier ! Alors, avec une check-list entre les mains, impossible de vous tromper. Vous passez ainsi au crible le contexte, l’environnement, les extérieurs, l’intérieur, les travaux à faire… Bref, rien ne vous échappe. Et c’est essentiel ! Acheter un bien immobilier à Carnoux-en-Provence vous engage auprès de votre banque pour de nombreuses années, il faut absolument éviter les mauvaises surprises !
Certains acheteurs, lorsqu’ils sont sur le point de faire une offre d’achat, se focalisent sur son état général. Mais la 1re chose à faire, c’est de vous promener dans le quartier. Que recherchent les acheteurs d’une maison ? Du calme. Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de nuisances. Mais veillez quand même à ce que les commerces ne soient pas trop éloignés. Le calme c’est bien, mais s’il faut faire dix minutes de voiture avant de trouver une boulangerie, épicerie, pharmacie…, c’est moins tentant.

Ensuite, prenez connaissance des constructions à venir et des projets d’urbanisme dans le quartier. Pour cela, rendez-vous en mairie. Si vous achetez à côté d’une parcelle à bâtir, attendez-vous à des travaux. Sachez aussi que la transformation d’un quartier peut être un plus et peut valoriser un bien immobilier, mais la construction d’une route passante, d’un centre commercial ou d’une école font fortement baisser le prix de l’immobilier alentour. Pour bien acheter un logement à Carnoux-en-Provence et ne pas perdre d’argent, assurez-vous que les décisions administratives, prises par la ville, n’iront pas à l’encontre de vos intérêts !

Enfin, il est temps de consulter la check-list et d’analyser les éléments de ce bien immobilier à vendre à Carnoux-en-Provence. Sentiment d’espace, agencement, luminosité, vis-à-vis, prestations…, tout doit être évalué en fonction des critères de recherche que vous avez déterminés. Et n’oubliez pas de visiter à différents moments de la journée, différents jours de la semaine. Penchez-vous enfin sur le montant des charges annuelles (elles sont parfois élevées dans une maison surtout si celle-ci est mal isolée) et sur le montant des taxes à payer !

C.V. / Bazikpress © Coloures-Pic

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée