L'actualité immobilière des agences Agence du sud
26 déc

Pourquoi devez-vous vous fier à l’estimation pour la vente de votre appartement à Peypin ?

M

Vous voulez bien vendre votre appartement à Peypin ? Dans ce cas, faites confiance à l’estimation réalisée par une agence immobilière de votre quartier ! Pourquoi ? La raison est simple, une question de bon sens ! Si vous ne vous intéressez pas aux recommandations de votre agence et que vous décidez de n’en faire qu’à votre tête, vous courez le risque de vendre au rabais. Ce n’est pourtant pas votre objectif, bien au contraire !

L’effet nouveauté ne dure pas longtemps
Que se passe-t-il dans la tête des acheteurs lorsqu’ils découvrent une annonce dont le prix du logement ne correspond pas à sa vraie valeur ? Ils ne demandent pas à visiter le bien. En effet, comme ils sont au fait des prix du marché, ils ne voient pas l’intérêt de s’y intéresser et de se faire avoir. Ce n’est pas grave, pensez-vous, vous avez tout votre temps ? Et bien, détrompez-vous, c’est ennuyeux, car c’est durant les quinze premiers jours qui suivent sa mise en vente qu’un appartement a le plus de chance de séduire un acheteur. En effet, l’effet nouveauté attire, le logement est attractif, les visites s’enchaînent et parfois les offres aussi !

Les prix du marché déclenchent des visites
Comprenez bien ceci : si vous ne vous fiez pas à l’estimation d’une agence immobilière à Peypin, vous n’aurez pas la chance d’avoir des visites et encore moins de belles offres sur votre logement en vente. En effet, rappelez-vous qu’un bien perd vite de son attractivité et qu’au bout d’un mois, déjà, il n’intéresse plus personne. Les acheteurs l’ont vu et revu. Ils savent que personne n’en veut et ils pensent que c’est parce qu’il a un défaut et ils se félicitent de ne pas s’y être attardés.

C.V. / Bazikpress © Goodpics

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée