L'actualité immobilière des agences Agence du sud
26 nov

Vendez votre terrain à Peypin dans le but d’agrandir le marché immobilier !

immobilier

Emmanuel Macron l’affirme haut et fort : la politique du logement actuel est inefficace et coûte très cher : 40 milliards d’euros de dépenses publiques pour des résultats très insuffisants. Il faut donc impérativement en changer. Ce qu’il compte faire ? Dépenser moins et construire plus. En effet, le gouvernement a prévu la construction de 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 destinées aux «jeunes actifs» d’ici la fin du quinquennat. Vous avez un terrain à vendre à Peypin ? Alors, c’est le moment de le céder. Estimant qu’il y a en France « partout du foncier qui demande à être libéré », le gouvernement a décidé de prolonger les engagements et la politique menée par la précédente majorité. Il accorde donc un coup de pouce fiscal aux propriétaires de terrain à bâtir.

Profitez d’un abattement fiscal
Pour encourager ceux qui, comme vous, hésitent à mettre en vente leur terrain à Peypin ou ailleurs, le gouvernement a annoncé « un abattement fiscal significatif, substantiel»(…) sur les plus-values « pour ceux qui très rapidement mettront leur terrain sur le marché ». Sont concernés les terrains vendus en zones tendues, pendant trois ans. Il souhaite ainsi accélérer la libération du foncier et remplir ses objectifs, à savoir construire rapidement des logements.

À ce propos, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a affirmé qu’il fallait « libérer la construction de tous les carcans qui aujourd’hui l’étouffent. » Et le secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, d’expliquer : « Cet abattement sera de 100% pour la vente de terrains permettant de construire du logement social, de 85% pour le logement intermédiaire et de 70% pour du logement libre».
Votre terrain à Peypin est bien desservi, proche du centre-bourg ? Dans ce cas, n’hésitez pas et renseignez-vous sur les abattements auxquels vous avez droit !

C.V. / Bazikpress © AlcelVision

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée