L'actualité immobilière des agences Agence du sud
26 nov

Dans quelles conditions achetez-vous un bien immobilier à La Ciotat ?

81©-goodluz-copy

Le gouvernement a fait récemment plusieurs annonces concernant le logement qui ne sont pas passées inaperçues. Auront-elles un impact sur le marché immobilier si vous voulez acheter un bien immobilier à La Ciotat ? Faisons le point sur les taux et l’état d’esprit des acheteurs en cette fin d’année et à l’approche de 2018.
En octobre, comme le mois précédent, une dizaine de banques a encore baissé ses taux de crédit, de 0,05 % à 0,20 % (en moyenne, on emprunte actuellement à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans, et 1,85 % sur 25 ans) : une stratégie pour capter les emprunteurs plus attentistes et plus prudents face aux mesures du gouvernement depuis quelques mois … « Depuis le début de l’été, on constate une légère baisse de la demande, y compris en septembre, mois traditionnellement très dynamique pour l’immobilier…, analyse Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer.com. Dans l’attente des mesures du gouvernement, les emprunteurs ont été assez attentistes, mais la tendance devrait désormais s’inverser… C’est dans ce contexte et dans l’objectif de maintenir un niveau d’activité soutenue que plusieurs grandes banques ont baissé à nouveau leurs taux en octobre…»

En 2018, un contexte globalement moins favorable
Vous souhaitez acheter un bien immobilier à La Ciotat, profitez donc de cette fin novembre pour le faire. Et pour cause, les taux, stables, sont excellents et les banques capables de proposer de bonnes conditions de crédit. En effet peu habituées à un niveau de demande en baisse, et malgré l’atteinte de leurs objectifs, les banques ont toujours la volonté de produire du crédit. D’autant que dans un contexte qui devrait être globalement moins favorable à l’achat en 2018 (recentrage du PTZ, moindre attrait du PEL, suppression des APL accession) les taux restent – et resteront – pour les banques un moyen efficace de capter les emprunteurs…

C.V. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée