L'actualité immobilière des agences Agence du sud
30 sept

Votre agence immobilière de Carnoux-en-Provence vous conseille de changer de literie !

124©-kitthanes-copy

Vous venez d’acheter une nouvelle demeure à Carnoux-en-Provence ? Félicitations ! Posséder une maison, c’est le rêve de beaucoup de Français… Vous avez donc l’intention d’en faire un endroit agréable et confortable ? Vous envisagez d’y faire des travaux afin d’aménager les combles, une terrasse, de refaire l’isolation, la toiture… ? Tout ça, c’est fort bien ! Et alors, avez-vous songé à votre sommeil ?
En effet, les Français changent rarement de literie. Tous les 14 ans en moyenne alors que les experts de la literie recommandent de changer le matelas et le sommier tous les 8 ans. Et pourtant, bien dormir est essentiel. Une literie de bonne qualité a une influence évidente sur la qualité du sommeil. Alors, avez-vous pensé à acheter une literie neuve pour couler des jours heureux dans votre nouveau logis à Carnoux-en-Provence ? Non ? Voici de bonnes raisons pour le faire.

Beaucoup de Français se plaignent d’avoir mal au dos… On les comprend. Un vieux matelas s’affaisse et se creuse. Usé par les milliers de mouvements qu’il a supportés, il résiste moins bien au poids des corps. Ce qui peut provoquer des raideurs dans le bas du dos, des lombalgies…

Autre raison de changer de matelas : l’hygiène. Nous transpirons tous durant la nuit. Le corps humain perd environ 0,40 cl d’eau. Imaginez ce qu’absorbe votre matelas… Vous voulez bien dormir dans votre nouvelle maison à Carnoux-en-Provence ? En plus de changer matelas et sommier, l’Association pour la literie recommande d’aérer les chambres, le soir, durant de longues minutes, avant de dormir. Dans un air renouvelé, plus sain, on dort mieux ! De même que dans une pièce fraîche. Pas question de monter le thermostat à fond, réglez plutôt la température de la chambre entre 16 et 18°. Cela évitera que les acariens prolifèrent dans votre literie (ils aiment les ambiances chaudes). Et si vous avez froid, optez pour un pyjama chaud ou pour une bonne couverture !

C.V. / Bazikpress © kitthanes

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée