L'actualité immobilière des agences Agence du sud
29 jan

Rédiger correctement votre annonce immobilière à La Ciotat est déjà un bon début !

M

Vous avez l’intention de vendre votre logement à La Ciotat ? Comme vous le savez, vous aurez de bien meilleures chances si vous vous faites aider par une agence. Celle-ci vous proposera une annonce immobilière soignée, de quoi donner envie aux acheteurs de franchir le seuil de votre porte et peut-être d’acheter votre logement… Mais ne croyez pas que vous n’aurez rien à faire… En fait, présenter une annonce complète est indispensable, mais ce n’est qu’un début ! Il fait ensuite s’organiser pour que les visites se passent bien. Alors, comment vous y prendre ?

Ne négligez pas l’étape du rangement
Il est impératif que vous rangiez votre logement à vendre. Pourquoi ? Sachez que pour vendre dans un délai raisonnable et au prix que vous voulez, mieux vaut présenter aux acheteurs un logement propre, aéré, désencombré, dans lequel ils pourront évoluer, se projeter, bref s’imaginer vivre ! Alors, oui, deux heures de ménage avant chaque visite sont nécessaires. Les lits doivent être faits, le sol nettoyé, les carreaux immaculés… Car qu’est-ce qui décide un acheteur ? Souvent, c’est le coup de cœur ! Si votre logement à vendre est en désordre, sombre, mal odorant, il part déjà avec un sérieux handicap !

Superficie, nombre de pièces … Évidemment, vous devez fournir certaines de ces informations. Et si l’acheteur se tourne vers vous et vous pose une question bien précise, répondez franchement, ne cherchez pas à lui cacher la vérité… En revanche, ce n’est pas une raison pour rester dans ses pattes et lui vanter sans fin les mérites de votre logement. Laissez l’agent immobilier s’en charger. C’est son travail. C’est aussi pour cette raison que vous l’avez engagé ! Il saura très bien lever les objections des visiteurs s’ils en ont. Lui aussi, il connaît les atouts de votre logement. Il saura donc les mettre en avant. Et avec lui, les visiteurs se sentiront plus libres. Entre nous, rien ne met plus mal à l’aise un acheteur qu’un vendeur à l’affût de ses commentaires ou qui scrute ses moindres faits et gestes !

C.V. / Bazikpress © elsar

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée