L'actualité immobilière des agences Agence du sud
28 nov

Achetez et mettez en gestion locative votre bien immobilier à Cassis avant que les prix montent !

immobilier sur symbole localisation noir

Vous avez le projet d’acheter un bien immobilier à mettre en location à Cassis ? Si votre but est de préparer votre retraite, c’est une très bonne solution. Située près de Marseille, Cassis est une ville agréable où il fait bon vivre et qui attire aussi bien les touristes que les Franciliens en mal de soleil. Et si vous n’habitez pas la ville, peu importe. En effet, lorsque l’on réalise un investissement locatif, on n’a pas besoin d’être sur place. Il suffit de confier son bien à une agence qui se charge de la gestion locative. Pour réussir votre investissement, penchez-vous d’abord sur le rendement locatif !

Enfin, hâtez-vous d’acheter, car les prix ont de nouveau tendance à remonter. La rentabilité d’un investissement pourrait donc diminuer d’ici quelques mois à Cassis comme ailleurs. En effet, selon MeilleursAgents publie la 84e édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France, l’augmentation des prix se poursuit à Paris et dans les grandes villes les plus dynamiques comme Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon. Celles-ci voient leur prix progresser de 2,5 à 4 % en un an.

Pour l’instant, rassurez-vous, aucune spéculation, aucune tension, aucune bulle et aucun risque d’embrasement ne sont à craindre à Cassis. Mais s’il ne faut pas espérer réaliser de plus-value à court terme, c’est le bon moment pour faire de bonnes affaires, pour s’assurer ainsi une rentabilité locative intéressante, et en attendre légitimement un rendement à long terme tout à fait satisfaisant. Pour cela, choisissez un logement de bonne qualité. Soignez son emplacement, la qualité de la copropriété, veillez à la présence de transports, de commerces…

C.V. / Bazikpress © Ainoa

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée