L'actualité immobilière des agences Agence du sud
28 oct

Votre agence immobilière de Carnoux-en-Provence fait le point sur cette rentrée 2016 !

Cl pose sur un clavier d'ordinateur

Laissez-nous vous apprendre une bonne nouvelle : vendre en cette rentrée 2016 est bien plus facile. Et d’ailleurs, les chiffres le montrent. Après un début d’année calme, l’activité, selon le baromètre LPI/SeLoger sur les prix de l’immobilier à fin juillet 2016, a retrouvé de la vigueur en mai. Ainsi, les transactions se sont envolées. La progression des ventes a été rapide en juillet : + 10 % en niveau trimestriel glissant. Certes, le nombre des ventes augmente maintenant à un rythme moins soutenu qu’en 2015, à la même époque (+ 12,3 %). Mais en année glissante, la croissance était encore de 8,8 %, en juillet. En 2015, à la même époque, l’activité s’élevait de 4,8 %. Certes, désormais, la pression de la demande est cependant moins forte et la croissance ralentit. Mais, comme les conditions de crédit vont rester excellentes d’ici la fin de l’année, l’activité ne devrait guère se dégrader dans les prochains mois. Près de 840 000 logements pourraient être vendus cette année. De quoi vous encourager à vendre votre bien immobilier à Carnoux-en-Provence !

Un pouvoir d’achat en hausse
Les acheteurs sont revenus, avec la ferme intention de concrétiser leur projet immobilier. Ils n’ont pas résisté en effet. La tentation est trop forte. L’argent ne coûte presque rien. Plus les mois passent et plus les taux chutent, entraînant une hausse du pouvoir d’achat immobilier.

L’activité est plus importante en province
Les ventes de logements anciens progressent encore rapidement ce trimestre en province : + 15 %. Alors qu’en Île-de-France, après le choc des grèves et des inondations, et la défaillance des acheteurs étrangers, la reprise du marché de la revente a fait long feu et l’activité recule en juillet : – 1,3 %.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée